Découvrez notre service de contrôle pour GRV et notre service de contrôle métrologique

Pour circuler librement sur la voie publique, les GRV (Grands Récipients en Vrac) doivent être homologués ADR. Si le contrôle ADR n’est pas réalisé, les GRV perdent l’homologation ADR et ne sont plus autorisés à circuler sur la voie publique, perdant de ce fait leur utilisation principale. Confier les contrôles GRV et métrologiques à Alorem, c’est vous assurer un service de qualité.

En quoi consiste le contrôle pour GRV ?

Contrairement aux cuves en plastique qui ne sont plus utilisables après 5 années d’utilisation, les cuves en acier ont une durée de vie plus longue à condition de réaliser les contrôles en bonne et due forme, cela à compter de la date de fabrication indiquée sur la cuve. Un contrôle partiel est à effectuer tous les 2,5 ans et tous les 5 ans pour un contrôle total.

Lors des contrôles, il s’agit de vérifier l’état de la cuve. Le risque de fuite est évalué grâce à une épreuve d’étanchéité et les marquages réglementaires adhésifs sont vérifiés puis nettoyés. A la suite de ces contrôles, un rapport de contrôle périodique est mis à jour, prouvant la bonne réalisation du contrôle. Notez que si ce rapport n’est pas mis à jour, vous risquez d’être pénalisé.

ALOREM contrôle vos GRV


Ces contrôles ne peuvent pas être réalisés par n’importe quelle organisation et nécessitent une autorisation auprès du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire. ALOREM possède cette autorisation et vous propose plusieurs forfaits. Choisissez entre le forfait comprenant uniquement le contrôle ou celui incluant également la réparation des équipements endommagés.

Nos techniciens ALOREM sont qualifiés pour effectuer les contrôles, les réparations et même l’administration. Véritable gain de temps, il vous suffit d’emmener votre cuve dans nos locaux à Beynost (01), nos équipes se chargent du reste.


Contrôle métrologique : faites confiance à ALOREM


Tout comme le GRV, chaque détenteur d’un distributeur homologué pour la revente de carburant doit effectuer des contrôles réguliers auprès d’un organisme agréé. Confiez vos contrôles métrologiques à nos équipes ALOREM : nous nous occupons de réaliser pour vous ces contrôles en faisant appel à notre réseau de partenaires agréés. Nos partenaires réalisent chaque vérification et effectuent les entretiens tout en conformité avec la réglementation en vigueur.

Pour toute question ou demande de renseignements concernant les contrôles de GRV et métrologiques, contactez qse@alorem.net ou appelez le 04 78 88 20 04.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email