Besoin d’aide ? Une équipe dynamique à votre écoute au 04 78 88 20 04  

Contrôle des cuves homologuées ADR

Vous possédez une cuve homologuée selon la réglementation ADR ? Faites appel dès maintenant à notre service dédié ! Nous sommes autorisés par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire à contrôler tous les GRV (Grands Récipients en Vrac) ALOREM que nous fournissons.

controle-reglementation-adr

Pourquoi faire contrôler vos GRV par ALOREM ?

Faire appel à nous pour contrôler vos cuves à gasoil homologuées ADR, c’est :

  • Un gain de temps : nous assurons la prestation de A à Z sous 7 jours ouvrés à réception des cuves sur notre site. Nous pouvons également organiser le transport de la cuve jusqu’à nos locaux si vous le souhaitez.
  • Un interlocuteur unique : pas de perte de temps dans les échanges administratifs entre plusieurs prestataires
  • Une réparation rapide en cas de non-conformité : nous disposons d’un stock de pièces détachées adaptées

Vous récupérez donc vos cuves à gasoil remises en état, accompagnées d’un nouveau manuel d’utilisation et d’un duplicata du certificat de performance de conditionnement. Vous pouvez ainsi continuer de transporter vos cuves pleines sur la voie publique en toute sécurité !

 N’attendez plus, pensez à faire contrôler vos cuves de transport ALOREM

Modalités du contrôle ADR

 Le contrôle se déroule dans nos locaux à Beynost (01).

 Détails de la prestation :

  • Vérification initiale par une personne qualifiée
  • Travaux de préparation (notamment pour l’épreuve d’étanchéité)
  • Identification du GRV et de son marquage (fourniture du manuel d’utilisation et du duplicata du certificat de performance de conditionnement)
  • Test d’étanchéité avec l’utilisation d’appareils étalonnés
  • Fourniture du rapport de contrôle périodique GRV

Pour plus d’informations, contactez qse@alorem.net ou appelez le 04 78 88 20 04.

Réglementation ADR : les contrôles obligatoires

Tout détenteur de cuves homologuées pour le transport sur la voie publique (GRV) a pour obligation de faire effectuer 2 types de contrôles par un organisme agréé. Ainsi, chaque GRV doit subir un contrôle tous les 2,5 et tous les 5 ans à compter de la date de fabrication indiquée sur sa plaque de série.

Sans ces contrôles, le détenteur n’est plus autorisé à transporter ses cuves pleines sur la voie publique et s’expose à des sanctions pénales. A noter que le détenteur de la cuve doit tenir un registre de toutes les dates de contrôle et de réparations effectuées sur le produit. Pour cela, faites compléter par l’organisme agréé le document mis à disposition à la fin du manuel d’utilisation de la cuve.

De plus, tout GRV endommagé doit faire l’objet d’une réparation en conformité avec le modèle original suivit d’un contrôle obligatoire par un organisme agréé.

> Textes de référence réglementaire : Réglementation ADR et Arrêté du 29 mai 2009 (Arrêté Transport de Matières Dangereuses TMD)

Pour en savoir plus sur les exigences de la réglementation ADR, consultez notre FAQ