Robustank est-il homologué ADR ?

La réglementation ADR (Accord européen relatif au transport international des marchandises Dangereuses par Route) s’applique à l’ensemble des véhicules transportant des matières ou marchandises considérées comme dangereuses. Cette réglementation concerne les transports routiers, en partance ou à destination des 52 pays qui font partie de l’accord.

Être homologué ADR vous épargne un risque d’amende, mais prévient également des accidents liés au transport des marchandises dangereuses. Les cuves ROBUSTANK ont complété l’intégralité des tests ADR et ne nécessitent donc pas de réglementations supplémentaires pour les transports en dessous de 1000 litres. En cas de contrôle, les documents relatifs à l’ADR sont rangés à portée de main sous le capot de la cuve dans un porte-document.

Dans le cadre des normes ADR, les cuves ROBUSTANK disposent d’équipements de sécurité supplémentaires (extincteurs par exemple), d’un numéro d’identification ou encore d’une signalisation facilitant l’identification rapide du conteneur.

Vous souhaitez obtenir de plus amples informations au sujet de la réglementation ADR et des cuves ROBUSTANK ? N’hésitez pas à contacter notre service commercial.