Quelles différences entre les cuves de transport et de stockage ?

faq

Quelles différences entre

les cuves de transport et de stockage ?

Le fioul, le gasoil et le GNR (gasoil non routier) sont des produits dangereux dont le transport et le stockage doivent répondre à une réglementation stricte. Tout détenteur de ce type de liquides inflammables et polluants doit ainsi s’équiper en conséquence. ALOREM vous propose des solutions homologuées, fonctionnelles et résistantes garantissant un transport et un stockage sécurisés.

Les différences entre la cuve de transport et la cuve de stockage

  • La cuve de stockage

La cuve de stockage est destinée au ravitaillement de flottes de véhicules. Conçue en acier double paroi, notre gamme de cuves type container se veut résistante et polyvalente. Selon le modèle, la capacité de stockage de la cuve va de 1400 à 60 000 litres. La cuve de stockage est étudiée pour rester fixe (sur un sol plan bétonné), cependant elle est facilement déplaçable (à vide) sur un autre site grâce à ses anneaux de levage et passages de fourches.

cuve-transport-3000 L
  • La cuve de transport

La cuve de transport est homologuée ADR, elle peut donc être transportée pleine sur la voie publique. Cette cuve tout terrain est idéale pour le ravitaillement d’engins ou de véhicules sur les chantiers, ou pour l’alimentation de groupes électrogènes. Couplée à une pompe manuelle ou sur batterie, elle est particulièrement adaptée pour les lieux n’ayant pas accès au réseau électrique. La cuve de transport est facilement manipulable grâce à ses anneaux de levage et ses passages de fourches. Sa capacité de stockage varie de 250 à 2980 litres.

cuve-transport-alorem

Nos cuves de stockage et de transport ont pour point commun leur polyvalence et leur robustesse dans le temps. Elles permettent de stocker du gasoil, du fioul ou du GNR. Certains modèles sont également adaptés pour le stockage de l’AdBlue.

Comment choisir entre une cuve de stockage ou une cuve de transport ?

Quelles que soient vos contraintes, nous mettons à votre disposition des solutions adaptées à chaque situation. En fonction de votre secteur d’activité et de vos besoins, voici quelques questions pour vous aider à choisir entre cuve de stockage ou de transport.

  • Vous souhaitez pouvoir ravitailler vos engins ou véhicules sur différents lieux ?
  • Vous devez pouvoir aller sur des lieux difficiles d’accès (chantiers, montagne, etc.) ?
  • Vous voulez alimenter des groupes électrogènes ?
  • Vous disposez de très peu d’espace et ne voulez pas faire de génie civil ?

Dans ce cas, optez pour une cuve de transport comme le TransCube Contract, le TransCube Global ou l’Abbi.

  • Vous souhaitez stocker de gros volumes de carburant ?
  • Vous avez besoin d’alimenter votre flotte de véhicules ?
  • Vous disposez d’un espace plat assez grand et/ou êtes prêt à faire des travaux de génie civil ?

Alors, choisissez une cuve de stockage Alorem EnviroCube Exel.

Quel que soit votre domaine d’activité ou votre problématique logistique, ALOREM dispose de solutions efficaces et performantes. Notre expertise nous permet de vous apporter des conseils avisés pour trouver la cuve de transport ou la cuve de stockage adapté à votre métier. N’hésitez pas à contacter notre service client pour plus de renseignements.